J’ai rencontré Paul il y a environ 3 ans. Paul est ce qu’on appelle un “grand bonhomme” mais dans un très bon sens. C’est un ancien footballeur même s’il a plus l’aire d’être pilier au rugby. Il est actuellement un combattant professionnel de M.M.A, avec des bûches en guise de jambes et des bras qui peuvent vite ‘faire mal’.
Comme tout autre poids lourd, Paul a manqué la partie ‘endurance’ de sa préparation physique (un peu ironique pour un ex-footballeur mais souvent le cas ‘chez les lourds’). A cette époque je faisais mon entrainement de course à pied lors de ma pause déjeuné, et, comme nous étions collègues, nous avons commencé à courir ensemble.
On a du commencer avec des petites distances et des petits rythme car Paul est d’un physique imposant, ce qui demande une attention particulière aux articulations, qui doivent faire face à l’effort soutenu. Les entraînements au début n’ont pas dépassées les 1-2 kilomètres.
Comme Paul était aussi un pratiquant de M.M.A, on a même ajouté un degré de difficulté à nos séances. J’ai voulu qu’il apprenne se concentré sur son ‘travail’ et cela même dans des conditions ‘de stress’. Et donc, j’ai commencé à “intégrer” (après avoir achevé une bonne distance) la conversation, les blagues, les petites chicanes et des autres ‘échanges’ qui ne seront pas précisées ici pour ne pas trop horripiler l’internet.
Ses performances ont vite évoluées, et après quelques mois il courait des distances en des temps comparable à ceux de coureurs beaucoup plus légers que lui.
Il avait également perdu 5-7Kg, et gagné en énergie pendant les entraînements, et (vu qu’il avait perdu “de l’excès”) était devenu un vrai ‘spécimen physique’.
Mon travail était alors presque fini. On s’entraînait toujours ensemble, sur des distances moyennes et des bons rythme, mais on avait besoin d’un peu plus de ‘motivation’. Nous avons donc cherché un objectif; et on l’a trouvé : Son premier semi-marathon!
Sans rentrer dans les détails, je vais juste vous raconter une drôle petite histoire : Paul aurait pu courir son premier semi-marathon en dessous de 2 heures. Il a pourtant ‘oublié’ (ou plutôt il ne savait pas du tout) qu’un semi-marathon comprend 20+1 Km de course à pied! Et donc il s’est ‘un peu arrêté’ au moment où tout le monde accélère pour finir, en se demandant où est la ligne d’arrivé !?!
Mais il a fini, et tout ça en 2:03:08, avec un rythme de 5:49min/km. Il avait aussi ‘perdu’ à ce point environ 14Kg.
Vous allez trouver plus bas son opinion sur notre parcours, avec une photo de la ligne d’arrivé de la course ‘Euro Courses de Strasbourg – 13.05.2019 – Semi-Marathon’.
N’hesitez pas à contacter Paul si vous voulez échanger avec le prochain talent des poids lours en M.M.A !
— Mission accomplished.
Ionel m’a ‘initié’ à la M.M.A il y a quelques années. Pendant nos entraînements il posé une bonne importance sur l’endurance et condition physique. On a donc commencé à courrir.
Paul ‘La Brutance’
J’avais déjà fait du ‘foot’ avant mes début dans l’M.M.A et j’avais en ce moment 120Kgs (265livres), donc le début ce n’était pas facile pour moi.
Nous avons progressivement évolué à faire des 16kms. C’était pas facile mais je lui avait dit que je veux être le poid lourd le plus athlétique au monde (il était mon coach de M.M.A aussi).
Il est un bon entraîneur, et j’hesiterais jamais à lui demander des avis pour améliorer mon endurance.
Veux-tu un objectif ? : Clique ici!
Veux-tu apprendre à courrir ? : Clique ici!